>> technique de l'escalier >> ce : agrément technique européen

CE - Agrément Technique Européen

escalier

Le Groupement des Créateurs d’escaliers Treppenmeister a depuis toujours investi son savoir-faire et son énergie dans la recherche, les techniques et la sécurité des escaliers suspendus en bois.
Grâce à cette compétence dans la fabrication d’escaliers, les Créateurs d’escaliers Treppenmeister ont obtenu en 2005 le 1er Agrément Technique Européen pour les escaliers suspendus - le marquage CE

 

 


escalier

Premier marquage CE pour des escaliers

Le premier agrément CE a été délivré en 2005 pour l'escalier Bucher système Treppenmeister et mis à jour en 2010.

La statique a été calculée pour presque toutes les variantes de trémies.
La transmission des charges requise en Allemagne a été éprouvée et validée par des tests et des calculs tout comme les garde-corps et les assemblages.
Le garde-corps avec vitrage a été testé à l'école polytechnique à Berlin lors d'essais pendulaires selon les règles techniques pour l'utilisation du vitrage avec protection de chute.

 


Garantie d'utilisation : 50 ans.
Les limons et marches ont une épaisseur de 44 mm.
20 essences de bois différentes admises.
L'escalier peut être huilé ou verni.

 

Le marquage CE signifie pour le client que nos escaliers ont été testés au niveau de la stabilité, de la charge admissible et de la sécurité d’utilisation.

Le marquage CE certifie que nos escaliers suspendus sont capable de supporter des charges très élevées, bien au-delà des exigences de la norme